Villa Photo

Informations locales

Le village de bord de mer d’Aglou, à environ 3 kms de la maison, offre quelques petits magasins, notamment une épicerie, un boulanger et quelques restaurants snacks. Plus bas sur le port, des pêcheurs du coin vendent leurs poisson frais, calamars, langoustes (selon la saison), etc...

Un peu plus dans les terres se trouve la ville fortifiée de TIZNIT. Elle est la capitale de la région et est réputée pour son marché de bijoux en argent. Aux souks ou marchés de Tiznit, on trouve des fruits et légumes frais, du poisson, du pain, de la viande et toute une variété d’épices et d’herbes.

Mirleft, un petit village à 27 kms au sud d’Aglou, est dominé par un ancien fort français sur la colline. On y trouve des restaurants franco marocains très sympathiques. Souk le lundi.

Agadir est à 90 kms au nord, c’est une station estivale qui offre de nombreuses attractions, notamment la vieille ville ou médina, des hôtels sur la plage et un supermarché Carrefour. C’est à Agadir que se trouve l’aéroport le plus proche d’Aglou.

Villa Photo

Local Information

The seaside village of Aglou (distance approx 3km) provides some amenities, including a grocery store,bakery and a variety of beach side restaurants. Down at the harbour, local fishermen sell fresh fish, squid, and lobster (seasonal)

A little further inland, the walled city of Tiznit serves as capital to the Berber people and is renowned for its silver market. The local Souks (markets) also sells fresh fruit, fish, vegetables, bread, meat and a variety spices and herbs.

Mirleft, a growing town 27km south of Aglou is overshadowed by a old French Fort and provides some authentic French Moroccan restaurants. Mirleft has a charming local market every Monday.

Agadir, 90 kms to the north, is a major resort area and has a number of attractions, notably the old city, the beach hotels and a Carrefour supermarket. It also has the International Airport for the area.